Sur les routes de l’innovation agri-food pour l’équipe Quest

Sur les routes de l’innovation agri-food pour l’équipe Quest

L’été sera chaud et innovant pour nous, et vous ?

Rien de telle que la saison de la moisson pour prendre la route et découvrir nos trésors territoriaux aux couleurs étonnantes en cette période.

De juillet à décembre 2018, Fabrice et moi aurons le plaisir de continuer à fédérer, rencontrer et connecter les entrepreneurs aux métiers du groupe InVivo. Aux métiers d’InVivo ainsi qu’aux chargés d’affaires innovation, aux délégués régionaux, ou encore aux associés des partenaires.

>> WAI by BNP Paribas, de La Poste Solutions Business, de la Bpifrance ou de Grant Thornton.

A chaque étape, nous intégrerons d’autres experts, acteurs locaux d’innovation pour les découvrir, les impliquer. Ils sont les mieux placés pour accompagner le quotidien de l’entrepreneur. InVivo Quest est lui, le second maillon de la chaîne d’accompagnement ayant un rayonnement national et international grâce à nos implantations.

#EnsembleInnovons

Ce hashtag vous semble « simple, basique » comme dirait un certain Orelsan. Pour nous, il veut dire beaucoup. Nos 6 lauréats régionaux seront ainsi sélectionnés par les collaborateurs d’InVivo et nos experts partenaires afin d’être les plus justes sur la valeur ajoutée apportée des candidatures.

Nos experts internes et externes seront là pour les challenger, les questionner, les conseiller ainsi que pour apprendre. C’est du « win-win », ils vous partagent leurs expériences de passionnés, en échange, les candidats devront être dans l’authenticité, dans la transparence.

Pour être les plus efficaces et répondre au défi de nourrir 9 milliards d’habitants en 2050, nous serons exigeants. 4 exigences : l’innovation, la traction du produit ou service pour la cible, le plan business et commercial et l’impact environnemental de la solution.

Première sélection : Région PACA

En ce lundi matin 02 juillet, Fabrice et moi partons direction The Camp Provence où nous rejoignons une équipe de choc, Pierre Billet et Lucie Phaosady de BigUp For Startup*. Lors de cette mission dans le sud (2&3 juillet), nous serons également en accompagnie d’Orange Fab France, de GRDF, du Crédit Agricole Technologies et Services, de SNCF Digital et du Groupe La Poste.

*BigUp For Startup a été initié par le Groupe La Poste en 2015, dans le cadre de la French Tech à Montpellier. BigUp For Startup a déjà eu lieu dans 9 territoires labellisés French Tech en 2016 et 2017, ... et poursuit sa route en 2018. 

Tous les jours, nous nous posons la question de la multitudes des challenges, des concours, des appels à candidatures et autres initiatives qui mobilisent les entrepreneurs. Via l’édition 2017, nous avons réussi à faire travailler des étudiants de 4 écoles différentes en une journée. Nous avons vu progresser des étudiants exemple Aptimiz, la V0 arrive très prochainement. Nous avons contribué à donner une image moderne et valorisante de l’agriculture et à parler FoodTech / AgTech au Vivatech.

Ces petites victoires étant importantes, nous avons décidé de rejoindre BigUp For Startup pour la région PACA et unir nos forces pour les entrepreneurs agri-food. Regroupé avec les autres grands groupes, nous partagerons nos expériences, rencontrerons les porteurs de projet de la région PACA.

Un premier lauréat régional dès demain !

Aujourd’hui, Fabrice se pliera à l’exercice du pitch devant les entrepreneurs. On espère être aussi bons que nos candidats et vous convaincre.

Demain c’est à nos candidats de pitcher et nous sommes surtout impatients de les retrouver en face to face pour plus d’échanges de fond.

Enfin rdv demain soir sur twitter @InVivoQuest pour découvrir le 1er lauréat régional 2018 : on espère pouvoir vous le présenter en vidéo 😉

Bonne journée à tous

Fermer le menu