En 2017, la première édition du challenge

Placée sous le Haut Patronage de Mounir Majouhbi, Secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Numérique, la première édition du challenge d'open-innovation lancée par InVivo Quest a d'ores et déjà fédérée  plus de 300 acteurs de l'agri-food. 5 territoires français fertiles à l'innovation ont été mobilisés, favorisant la rencontre des startups de l'Agtech, Winetech et Foodtech ainsi que des étudiants de Grandes Ecoles et des salariés d'InVivo.

 

 

Fort de cette communauté naissante, InVivo Quest accompagne pendant 6 mois (janvier à juin 2018) les lauréats de l'édition 2017, désignés à la suite de 3 mois de rencontres des écosystèmes locaux.

Ces 6 mois sont dédiés à l'accompagnement des projets par des experts thématiques et techniques avec la mise à disposition d’outils nécessaires à leur accélération business.

Les premiers pas d'une communauté agri-food Tech

caret-down caret-up caret-left caret-right
Ludovic Vincent - CEO Biomédé, Lauréat startup
Premier acteur de l'extraction par les plantes du cuivre des sols agricoles, la startup Biomédé a eu la chance d'être lauréate du prix InVivo Quest le 12 décembre 2017.  Elle bénéficie du soutien des équipes d'InVivo (Bioline et InVivo Wine) pour développer et co-construire son offre avec des viticulteurs partenaires.
Matthieu Carpentier, Armand Sachot, Simon Denonnian - Co-fondateurs Aptimiz, Lauréat Etudiants

InVivo Quest fut une expérience inoubliable. Il nous aura permis de challenger notre projet, de pitcher et de fortement enrichir notre réseau. Lauréat de la première édition, l’accompagnement est vraiment top !

Livre Blanc, edition 2017 : "ACCÉLÉRONS LES PROJETS DE LA FOODCHAIN"

Quels sont les défis à relever pour la Food Chain en France ? Le développement de ce secteur ? InVivo Quest fait le point sur ces questions parmi d'autres dans ce livre blanc.

La tendance en France est très positive, et chacun a son rôle à jouer. La course à l’innovation n’est pas seulement l’affaire des startups : les entreprises, les institutions, les salariés ont aussi la mission de pousser l’ensemble de l’économie à développer des collaborations vertueuses. InVivo Quest agit parfaitement en ce sens, et on ne peut que s’en réjouir !"

Fermer le menu